Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Icare, le beau toutou tout doux
5 juillet 2015

Le nom du toutou

Alors, première mission, trouver un nom au beau toutou tout doux (que j’aurais bien nommé ainsi...mais c’est un peu lourd à porter, j'avoue !).

Ce mercredi 1er juillet, une fois qu’eurent retenti les 12 coups de minuit, peu après avoir reconduit chacun des convives jusqu’à leur véhicule, je commençai à cogiter… Une belle nuit de pleine lune s’offrait à moi et me faisait dire que vraisemblablement j’aurai du mal à trouver le sommeil. Mon cher collègue Christophe pourra bien rire sous cape à cette hypothèse, même s’il n’ose l’avouer (contraire à sa «religion scientifique ») il sait sans conteste que la lune a une incidence particulière sur ma personne (et sur bien d’autres).

Voilà donc comment est venu jusqu’à moi,  le nom d’Icare, sans que j’y prenne garde !

I have a dream...

Cette nuit mémorable, j’ai fait un rêve. J’ai rêvé que je volais en compagnie de, mon nouveau compagnon de route, mon beau toutou tout doux, en direction de la lune.

 

 

Icare

 

 

Icare ! ce nom m’est alors apparu comme une révélation !

Mince ! On est l’année du «L», paraît-il … mais, du coup, ça fait « licare ». BOF ! C’est quand-même mieux sans l’l (sans « l’aile »), non ? Ca évitera de se les brûler !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'Icare, le beau toutou tout doux
  • Alors que je quitte ma belle et heureuse école, un défi est lancé par mes "ex" collègues enseignants : donner vie à la peluche qu'ils m'ont offerte en guise d'adieu (moyen de garder un peu le contact?), en narrant ses aventures. Pour quelle durée?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité